news-details
Politique

Bombardement des sites des déplacés par le M23: le député national Dr Jean Simon Mfuti condamne cet acte crapuleux et appelle l'Etat congolais à réagir vigoureusement



Réagissant à l'attaque des sites des déplacés de Mugunga et Lac-vert au Nord-Kivu, ce vendredi 03 Mai, le député national et cadre de l'UDPS, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku,  qualifie cet acte  de crapuleux et appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour en finir avec l'activisme des terroristes du M23.

"Je condamne cet acte inhumain, lâche  et crapuleux contre les populations civiles déjà meurtries dans les camps des déplacés de Mugunga et Lac-vert à 13 et 15 kilomètres de la ville de Goma. C'est un crime contre l'humanité et il ne peut pas rester impuni ", a-t-il déclaré. 

Pour cet élu national, l'activisme des terroristes Rwandais du M23 plombe le développement du pays et oblige tous les congolais à faire bloc derrière le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, pour vaincre l'ennemi.

"A tous les congolais, l'heure n'est pas à la division, plutôt à l'unité autour du Chef de l'Etat pour que nous chassions l'ennemi de notre territoire. Faisons bloc derrière le chef de l'État, les institutions du pays pour qu'ensemble nous soyons en mesure de lutter efficacement contre le plan de balkanisation du pays. Je compatis avec les familles éplorées".

A noter que les terroristes du M23 ont largué plusieurs bombes aux camps des déplacés de Mugunga et Lac-vert occasionnant de 9 à 14 morts selon le premier bilan officiel. La cheffe de service Monusco a condamné dans  les termes les plus forts ces actes odieux et a déploré la mort surtout de six enfants parmi les nombreuses victimes de cet acte terroriste.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
248 839 4781 15735 520474 7