news-details
Actualités

RDC : Fally Ipupa condamne l’attaque terroriste du camp des déplacés de Mugunga



Après l’attaque terroriste du Camp de déplacés de Mungunga, dans le Nord-kivu, survenue  le 3 mai dernier, l’artiste musicien Fally Ipupa s’est exprimé ce dimanche via son compte Facebook, avec un cœur meurtri. 

« Je ressens profondément la douleur des familles endeuillées suite aux bombardements du Camp des déplacés de Mungunga. Des personnes n’ayant rien demandé, sinon le droit de vivre dignement, ont été une fois de plus victimes de l’injustice humaine dans sa forme la plus abjecte », a-t-il déclaré, avant de laisser entendre que la spoliation de richesses, les intérêts égoïstes et les idéologies ne justifient aucunement ces drames et massacres. 

Pour Nsimba Ipupa, la population de cette partie Est de la République Démocratique du Congo est victime de leur propre richesse et cela doit absolument cesser car le sang coule depuis des décennies. 

« J’exprime ma compassion et mon soutien aux victimes de ces atrocités ainsi qu’aux différentes populations éplorées. Nul ne peut rester silencieux face aux drames que vivent nos compatriotes de l’Est de la RDC. Aujourd’hui, plus que jamais nous sommes de l’Est. Je suis Mugunga » a-t-il fini . 

Notons que plusieurs voix se sont levées depuis cette attaque à Mugunga dans la ville de Goma, pour condamner  ces atrocités et lancer des cris d’alarme aux autorités compétentes capables de traduire en justice les auteurs de ce crime de guerre.

Saphir Bahenga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
321 839 4854 15808 520547 22